Pionniers de la technique de saumurage

Histoire Histoire

Une entreprise familiale riche de ses traditions

L'entreprise Suhner a été fondée en 1939 par Paul Suhner. Au début, l'entreprise était active dans le commerce des boyaux naturels et des produits pour la boucherie.

Walter Suhner reprit l'entreprise de son père en 1952, la développa et commença à importer les premières machines de l'étranger (cutter, hachoirs, poussoirs, dispositifs de fumage etc.).

Dans les années 60 débuta le développement des machines pour la production de jambons. C'est ainsi qu'en 1967 le premier injecteur à saumure automatique d'Europe fut construit par l'entreprise Suhner. Le nouvel injecteur à saumure automatique ainsi développé se vendit avec succès et des demandes arrivèrent bientôt du monde entier. Suhner AG Bremgarten s'investit à fond dans le développement de la technique de saumurage. Des appareils à saumurage, des injecteurs à saumure modernes, des machines à malaxer, des malaxeuses sous vide, des tambours sous vide, des presses à jambon furent construites et portent encore fièrement aujourd'hui le nom de Suhner.

À partir de 1992, Walter Suhner Junior poursuivit cette tradition en tant que représentant de la troisième génération et mit en place un vaste réseau commercial qui s'étend aujourd'hui sur plus de 40 pays.

Aujourd'hui aux mains de la quatrième génération depuis 2009, grâce aux deux fils Jason et Nicolas Suhner, l'entreprise poursuit sa progression avec succès, dans le respect des traditions. De nouveaux produits et de nouveaux marchés se sont développés. 

Depuis plus de 80 ans

Suhner AG est une entreprise familiale riche de ses traditions établie avec succès en Suisse depuis plus de 80 ans, puis par la suite dans le monde entier.

L'innovation dans la tradition

Histoire